Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En janvier 2014, Thomas Coville tente pour la 4èmefois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres. L'anticyclone de Sainte-Hélène s'installe. L'aventure tourne court. Pendant trente jours, Jacques Gamblin écrit quotidiennement à son ami pour lui dire son admiration, le soutenir, l'encourager, le hisser vers le haut et l'humilité à la fois. Un homme sur terre écrit à un homme en mer, un point jaune se déplaçant sur la carte du monde.
Au fil des jours, des mois, des années, la correspondance se poursuit et se déploie. L'intimité, la complicité, l'amitié, l'amour ne cessent de croître, laissant entrevoir une relation d'une force et d'une sincérité stupéfiantes entre ces deux aventuriers.
En 2016, Thomas Coville fait une 5èmetentative. Jacques Gamblin l'accompagne toujours, épistolairement, comme un frère d'armes, un compagnon de vie.
Le 25 décembre 2016, le navigateur pulvérise le record.
Ce livre n'est pas une correspondance ordinaire. C'est la rencontre de deux hommes, de deux destins extraordinaires. C'est un voyage physique, géographique et mental. L'un parcourt la France et joue ses textes d'un plateau à l'autre. L'autre soliste joue contre le temps autour de la planète. Il travaille la mer au corps à corps, sa survie en bandoulière. Des hommes de courage, de doute, de passion, de quête et de conquêtes qui ont en commun l'humour comme élégance et l'audace comme raison de vivre.
(Une correspondance : Je l'avoue, les correspondances sont mon péchés mignons.)
Voici une correspondance ambitieuse, celle du terrien Jacques Gamblin avec le voyageur maritime : Thomas Coville.
La première moitié du livre est mise en scène et le résultat est interprété par Jacques Gamblin (Moment merveilleux et délicieux)
Donc ce livre est la reproduction des échanges épistolaires (par mail quand même) entre Jacques Gamblin qui navigue entre deux représentations et Thomas Coville à la recherche d'un record sur mer.
Une échange d'émotion, comment parler à l'autre de ce que l'on ne connait pas, alors parlons lui de nous, c'est le meilleur moyen de donner le meilleur de soi même.
C'est magique, poétique, c'est délicat, c'est de la poésie pure.
Voilà, pour passer un moment en suspension, ne boudez pas votre plaisir, voguez dans les pages de cette délicate correspondance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"