Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ni vraiment convalescent, ni tout à fait guéri, pas véritablement malade, Joanny René se soumet tant bien que mal à l'obligation de « pointer » quotidiennement sur le site de la CASC (Caisse d'Allocation Sociale Caractérisée).
Dans « Je n'irai pas plus loin », Joanny René se rend au chevet de l'inspecteur-chef qui l'a arrêté dans «L'Emietté».
Sur son lit de mort, l'inspecteur-chef lui remet une feuille. Ce sont des indices. Il est persuadé qu'il y a un lien entre ces affaires et l'histoire de Joanny. Il lui demande de prendre la relève, d'enquêter. Il n'y a pas un meurtrier en série, mais des affaires en série dont notre anti-héros, Joanny René, est l'un des protagonistes.
Au même moment, un couple et leurs enfants, emménagent au rez-de-chaussée de l'immeuble où vit Joanny René. Parmi les enfants il y a Louise, qui vit la semaine dans un centre spécialisé. Elle a une maladie. Une maladie respiratoire.
Pour l'auteur, ce roman trouve sa source dans « l'Émietté ». Joanny René et l'inspecteur chef en étaient les principaux protagonistes.
Il a écrit d'autres romans qui n'ont pas encore été publiés et « Je n'irai pas plus loin », qui a sa propre vie, est né d'une envie de faire se croiser, plus ou moins, les différents personnages de tous ces romans. Nul besoin, d'avoir les clés des romans qui le précèdent pour lire « Je n'irai pas plus loin ».
Didier Romagny revendique un regard sur le monde fait tout à la fois du plomb des tourments intérieurs heurtés par des réalités qui nous avalent tous et l'inestimable et magnifique force de chacun qui rend le désir (de vie) encore possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...