Je ne suis pas un talisman

Couverture du livre « Je ne suis pas un talisman » de Bibiana Mbushi aux éditions Michel Lafon

Bibiana est africaine, pourtant elle a la peau blanche.Elle est une albinos. L'albinisme, maladie génétique, se caractérise par une dépigmentation de la peau. En Tanzanie quand on naît albinos, on est considéré comme un être porte-bonheur. Bibiana est une enfant de 8 ans quand on lui coupe une jambe pour se faire dire la bonne aventure. Orpheline, elle a été recueillie par une députée de son pays.