Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un enfant seul dans son lit entend ses parents se disputer et crier, puis sa mère arrive dans sa chambre suivie de son père qui la traîne par les cheveux et la tabasse sous ses yeux. Nous suivons ses réflexions devant l’indicible et son incapacité à agir…..
Un livre très dur. J’aurais aimé un petit avertissement en 4ème de couverture.
Je l’avais acheté, car en couverture il y a un dessin rappelant Sam-Sam !!! drôle de Sam-Sam que ce petit garçon qui vit au milieu de la violence faite à sa mère et sur sa petite personne. Il nous raconte ses peurs et ses angoisses avec pour seul remède, de la lumière ou des armes et qui rêve de devenir un super-héros pour défendre toutes les mamans.
Les dessins sont très explicites, lorsque l’on voit les immenses ombres portées sur fond rouge avec un petit lit… les couleurs violentes augmentent ce malaise. Les mots font mouche à chaque fois.
Je ne sais pas être impartiale devant ce livre, je ne suis que malaise et chagrin. C’est certainement un livre qui peut aider des enfants confrontés à ces violences mais, surtout, ce doit être une lecture accompagnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement