Je ne suis pas un monstre

Couverture du livre « Je ne suis pas un monstre » de Gerard Le Gouic aux éditions La Part Commune

A travers ces six nouvelles, aux histoires apparemment sans liens entre elles, Gérard Le Gouic sait habilement, au fil de l'écriture, démasquer ce monde des apparences qui risque de nous duper à chaque instant si notre vigilance ne demeure pas en éveil.
Dans ces récits de tous les jours, qu'il... Voir plus

Dans ces récits de tous les jours, qu'il s'agisse d'un accident d'autocar qui plonge une famille dans le deuil, d'une histoire d'amour, d'un marathonien qui vit sa victoire et des pans de sa vie durant sa course, la réalité est subvertie. Et, livre refermé, nous ne savons plus démêler tout à fait la réalité vécue de la réalité pensée, voire rêvée.