Je ne suis pas à vendre

Couverture du livre « Je ne suis pas à vendre » de Pensee Sem Esse-Nsi aux éditions Renaissance Africaine

Dans Je ne suis pas à vendre, Pensée Sem ESSE-NSI scrute un phénomène social qui, à l'instar des autres, structure la société africaine subissant de multiples mutations. Seulement, avec la vertigineuse évolution des sociétés, les m?urs s'effritent devant le « Combien as-tu ? » du XXIe siècle. La prétendue mariée devient, par une extravagante dot voire fantaisiste, un fonds de commerce pour ses géniteurs et un remords pour l'époux. Les conjoints qui s'aiment sont alors victimes de l'amour en payant la rançon de leurs sentiments à travers la vente aux plus offrants de la prétendue épouse et au « déplumage » de l'époux.