Je ne pourrais pas vivre sans moi

Couverture du livre « Je ne pourrais pas vivre sans moi » de Fabre/Tillinac aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

JE de Récasens a des malaises: derrière un rideau de nuées rouges, " on " l'attend, croit-il.

Un seul moyen d'être fixé: partir en expédition vers l'éternité en acceptant d'être le premier " condamné à mort volontaire ". Malheureusement, au château de Récasens, son oncle, le baron Clovis, lui apprend qu'un certain Bourjob, ex-philosophe, s'est déjà engagé dans un voyage sponsorisé vers l'au-delà... JE se lancera - en vain - à la poursuite de Bourjob, du Cap d'Agde à Collioure et de Montpellier à Mourmelon, avant d'adopter le précepte " Carpe aeternitam": la seule façon de jouir de l'éternité, c'est de rester toujours vivant! Histoire à dormir rabelaisiennement debout? Roman à clefs (Bourjob) doublé d'un règlement de comptes familial? Colossale farce lozérienne? Conte philosophique? Un peu des quatre à coup sûr...
Avec une préface de Denis Tillinac, pour ne rien gâter.