Je me suis pris pour moi alors que je n'étais plus rien

Couverture du livre « Je me suis pris pour moi alors que je n'étais plus rien » de Luc Godevais aux éditions Ecrits De Colere
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Parti se dégourdir les jambes au Parc de Saint-Cloud, Dorian, un habitué de ce lieu, passe la frontière qui sépare la France de la Principauté du Labyrinthe. Franchir le Rubicon peut mener à l´exploit ou conduire à la déconvenue la plus cuisante.

Dans la plus grande discrétion, le Parc a été... Voir plus

Dans la plus grande discrétion, le Parc a été vendu par l´Etat français au Consortium d´Investissements Immobiliers dont l´homme au costume en alpaga blanc est l´unique actionnaire aux pouvoirs discrétionnaires ...

L´irruption dans le récit d´Ignatius, évadé de La Conjuration des Imbéciles, venant prêter main-forte à Dorian et à Tatiana, ne trouble ni ne surprend les protagonistes. Ils ont pris place dans le train fantôme tiré à hue et à dia par les trois aveugles de Bruegel. Et vogue la galère.

Telle Alice au Pays des Merveilles, le narrateur est pris dans les rets d´un destin dont il n´est plus maître, qu´il subit sans réagir, -ou si peu-, où Réel et Virtuel forment une même entité : le Virturéel. Dans ce milieu, se télescopent et s´uniformisent Présent et Passé, Histoire et Fiction, Bien et Mal.