Je me suis fait larguer

Couverture du livre « Je me suis fait larguer » de Basile Bernard aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Tout au long de ces 43 chapitres, Basile Bernard, 36 ans, deux enfants, fraîchement quitté par sa compagne, relate les différents déboires de la phase post-rupture.

En revenant sur les étapes qui ont abouti à la fin de son couple, mais surtout sur les moments clefs de l'épreuve sentimentale (survivre à la blessure narcissique... renoncer à voir son ex coûte que coûte... éviter les comédies sentimentales... apprendre à s'habiller seul... réapprendre à séduire), l'auteur analyse l'évolution psychologique à laquelle celle-ci l'a confronté.

Il réalise à quel point le fait d'avoir été quitté lui a permis de s'affranchir des fausses croyances dans lesquelles il s'embourbait et donne les clefs d'une renaissance heureuse.