Je me suis fait beau

Couverture du livre « Je me suis fait beau » de Philippe Beheydt aux éditions Bord De L'eau

Un univers contemporain, un ton apparemment «gentil», un climat ouaté. Mais toute la force du monde et les inquiétudes des personnages sont sous-jacentes. Ainsi, il est impossible de qualifier ce texte de «doux», pas plus qu'il n'est «dur» ou «glauque». D'une écriture limpide, efficace, mais pas frénétique, ces nouvelles provoquent avant tout un véritable «agrément» de lecture, et en feront certainement un petit livre de choix pour l'été - mais elles sont pure littérature en ce qu'elles provoquent, après coup, questionnements et doutes chez le lecteur.