Je me souviens de l'hôpital public

Couverture du livre « Je me souviens de l'hôpital public » de  aux éditions Saint Honore Editions

L'ho^pital, on y nai^t, on y passe, on y meurt, on y ressuscite, on y retourne..

Sous les auspices de Georges Perec et Joe Brainard, des contemporains, usagers, soigneurs, visiteurs, observateurs, racontent leur expérience de l'hôpital... ou plutôt l'idée qu'ils en gardent, un souvenir plus essentiel que l'épreuve elle-même.
La qualité de l'hôpital public, c'est la mesure de la civilisation, et c'est peut-être bien à partir d'histoires comme celles de cette guirlande que les stratèges devraient évaluer leurs lacunes et leurs forces dans leur contribution à cette mission.

Le Cercle Barbara Salutati a surgi dans le sillage de la revue Jeune Cinéma, d'une inspiration perequienne ressuscitant Mai 68 à partir de petites traces personnelles et partageables, ces madeleines qui agrègent une génération. Une centaine de contributeurs pour « Longtemps, je me suis souvenu de mai 68 », en partie les mêmes pour « Je me souviens de la Gauche », de nouveaux ralliés et certains disparus depuis, survivant à travers leurs récits.. Pas d'adhésion, pas de cotisation, pas d'AG, pas de CA, peu de censure ... Pas de signature non plus : pour les trouver, il faudra passer par l'éditeur.