Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je me soigne avec les plantes sauvages ; les reconnaître, les cueuillir et les utiliser

Couverture du livre « Je me soigne avec les plantes sauvages ; les reconnaître, les cueuillir et les utiliser » de Anny Schneider aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

"Subir, souffrir, errer, comprendre et pardonner : voici quelques clés pour rester debout avec le sourire au-delà de l'adversité" Née et élevée dans un petit village d'Alsace par un père cueilleur sauvage et une mère jardinière, Anny, à force d'en rêver, a exploré l'Europe entière avant de... Voir plus

"Subir, souffrir, errer, comprendre et pardonner : voici quelques clés pour rester debout avec le sourire au-delà de l'adversité" Née et élevée dans un petit village d'Alsace par un père cueilleur sauvage et une mère jardinière, Anny, à force d'en rêver, a exploré l'Europe entière avant de devenir, 35 ans plus tard, une auteure et herboriste réputée au Québec, en Amérique du Nord francophone.


Anny est une femme atypique, à cheval entre deux époques et deux siècles.


La pauvreté, la haine entre adultes, le décrochage scolaire, la révolte, la drogue, les attaques d'un fauve et de mâles violents, les accidents et la maladie : rien de tout cela n'est venu à bout du puissant instinct de survie de l'auteure.

Après des détours inusités dans les méandres glauques de la Cité, les utopies puis la débâcle du Flower Power, l'amour, l'écriture, la nature et les enfants l'ont sauvée d'une probable mort précoce.

Donner votre avis