Je m'appelle Cerise

Couverture du livre « Je m'appelle Cerise » de Violette Morent aux éditions Editions Du Panthéon

Cerise ! Une petite fille qui raconte comment on lui a pris sa vie. Elle rentre à quatre ans et demi dans un pensionnat catholique. Elle découvre la pression de la religion, la peur, l'angoisse, la solitude, l'isolement et l'abandon.

Elle n'en sortira qu'à onze ans pour retomber dans le... Voir plus

Elle n'en sortira qu'à onze ans pour retomber dans le désespoir et la souffrance avec une mère qui ne la supporte pas. Combien d'années de combat pour se reconstruire et retrouver la liberté ?

« Tout au long de ma vie une multitude de souvenirs ont réapparu dans ma mémoire, pas toujours dans l'ordre chronologique mais j'essaie de les rassembler avec autant de précisions possibles pour pouvoir les décrire aujourd'hui avec beaucoup d'expressions locales et souvent un langage enfantin. » - Violette Morent