Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je lui donnerai un nom qui ne périra jamais : lettres imaginaires à Hanna Kravetz-Tzarivkan

Couverture du livre « Je lui donnerai un nom qui ne périra jamais : lettres imaginaires à Hanna Kravetz-Tzarivkan » de S Morgaine aux éditions Cent Mille Milliards
Résumé:

Sous la forme d'un échange épistolaire, la renaissance de Hanna, décédée à Auschwitz, été 1942. Un lourd héritage : une inconnue qu'il fallait aimer, bouche cousue. Ma grand-mère. Un cri du coeur qui laisse au fil des lettres se superposer la thématique des camps et la pandémie que nous vivons... Voir plus

Sous la forme d'un échange épistolaire, la renaissance de Hanna, décédée à Auschwitz, été 1942. Un lourd héritage : une inconnue qu'il fallait aimer, bouche cousue. Ma grand-mère. Un cri du coeur qui laisse au fil des lettres se superposer la thématique des camps et la pandémie que nous vivons depuis 2020.
Trois lettres manuscrites originales depuis Drancy adressées à ses quatre très jeunes filles sont le point de départ de ce livre. Des peintures originales accompagnent ces maux.

Photo: © Vincent Fournier

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.