Je l'ai ecrit parce que j'avais besoin de vivre

Couverture du livre « Je l'ai ecrit parce que j'avais besoin de vivre » de Legris Emilie aux éditions Editions David

«Jai 18 ans, ça fait deux mois que je dors.
Je ne veux plus rien savoir du monde qui mest extérieur. En fait, je ne veux plus rien savoir de moi-même, je ne sais plus rien de moi-même.

«Jai 18 ans, ça fait deux mois que je dors.
Qui suis-je? Jai les yeux bleus, les cheveux bruns, de grosses cuisses énormes et des seins. Yark! Je suis une femme, une forme ovale et molle. Je ne vois que mon reflet dans ce foutu miroir, et même mon reflet me répugne. Quand je ferme les yeux, jai limpression dentendre une gamme majeure chromatique en constant decrescendo. Je suis un dépotoir, mes entrailles se contractent, se détractent comme si jallais accoucher dune bête sauvage, enragée, dun être possédé et ensorcelé.
Jai limpression de peser trois cents livres, ce qui nest vraiment pas le cas.
Cest que, depuis des années, je traîne un chariot de fumier, rempli de mensonges et de déceptions Jai comme un couteau enfoncé entre les deux seins. Je ne men sortirai jamais »