Je ; La statue de Condillac retouchée ; Onir

Couverture du livre « Je ; La statue de Condillac retouchée ; Onir » de Yves Velan aux éditions D'en Bas
  • Editeur : D'en Bas

« Velan donne à lire, du début à la fin, 'quelque chose qui ressemble' au discours immédiat, ou monologue intérieur, d'un homme d'aujourd'hui, vivant en Suisse romande, qui se propose d'écrire un récit : plus précisément, une fable philosophico-économico- politique. Son but sera de vérifier la validité du Savoir marxiste et de prouver l'inévitable faillite du néocapitalisme. » Philippe Renaud - À propos d'un roman d'Yves Velan : une rhétorique du jeu de mots.