Je jouais ; jeux, jouets et autres récits d'enfance

Couverture du livre « Je jouais ; jeux, jouets et autres récits d'enfance » de Guy Demaysoncel aux éditions L'harmattan

L'enfance est un espace scénique où les rêves sont acteurs, une sorte de théâtre ambulant où l'imaginaire tient tous les rôles... Lorsque l'enfant joue, songe-t-il qu'il joue ? Son jeu consiste en miniature à faire "pour de vrai", comme font les grandes personnes dans la version grandeur nature. Voici rassemblées dans cet ouvrage quelques rêveries enfantines de Guy Demaysoncel, chanteur, auteur, compositeur et homme de cirque, qui nous offre, à travers ses jeux d'enfant, des clés de lecture quant à ses choix de vie artistique.