Je crois que ma mere a tue ma soeur

Couverture du livre « Je crois que ma mere a tue ma soeur » de Andribet Francoise aux éditions Sydney Laurent

La narration débute par un souvenir d'enfance qui retrace la période où une petite fille est confrontée, aux alentours de ses neuf ans, à un double secret de famille : l'existence dans sa ville d'une grand-mère biologique qu'elle n'a jamais connue et celle d'une tante maternelle morte à dix-huit ans. Pourquoi ces absentes dans les récits de sa mère ? Pourquoi celle-ci ne répond-elle pas à ses questions ? Des années plus tard, la narratrice, devenue femme, mène l'enquête. Trois voix et deux générations se croisent au cours de ce roman pour retourner sur les traces d'une histoire familiale vécue dans le milieu populaire des années trente.