A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
discours convenus ? vérités en conserve ? les confessions de foi sont bien autre chose.
ce livre a choisi de nous raconter le " credo " le plus connu en occident. de raconter, pas d'expliquer. d'en dire les effets et les interprétations. bref : voici des histoires. elles ne font pas la part belle ni au rêve, ni au merveilleux. elles racontent le quotidien. mais lui découvrent un sens. nous proposent une lucidité, une capacité à se remettre en question, à attendre l'inattendu. belles, cruelles, banales ou étranges, comme la vie, ces histoires voient s'infiltrer dans le quotidien la lumière de l'espérance, de la foi chrétienne, parfois seulement comme une infime lueur, parfois comme un jet de feu acéré, souvent comme un rai entêté.
dans ce groupe de théologiens qui aiment raconter des histoires, il y a de ceux qui sont plutôt conteurs, ou plutôt historiens, plutôt biblistes, plutôt dogmaticiens, plutôt farceurs ou plutôt pasteurs. c'est pourquoi ils ont volontairement opté pour cette diversité de récits avec lesquels est abordée chacune des affirmations du symbole des apôtres. c'est dire implicitement que " croire " n'est pas un enfermement dans un sens unique et intangible.
c'est résonner et raisonner en accord avec la polyphonie des voix qui depuis des siècles louent celui dont le mystère demeure hors de portée. et suggérer qu'on ne peut que l'approcher à la mesure de nos petites histoires humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste