Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Je meurs, c'est cool, au coeur de l'éternité, je pars pour de nouvelles aventures, il me reste toujours une infinité d'histoires à exister. Le verre est toujours plein ».
Germaine Germain a la certitude absolue que les personnes existent et qu'il n'y a pas d'autre certitude absolue. Au-delà de Descartes et sur cette seule base, elle construit une métaphysique et une philosophie qui s'articulent naturellement avec le développement des connaissances scientifiques. Cela l'ame`ne à donner une interprétation surprenante de Dieu et de la Matie`re, qui, au lieu d'être à l'origine des personnes, en sont les conséquences.
En définissant le Bien du Mal, l'auteure propose une morale et une législation toutes deux pragmatiques, c'est-à-dire non inspirées par des religions ou toutes autres idéologies.
En réaction à ceux qui l'ont attaquée quand elle n'était qu'une enfant vulnérable, elle se défend contre les religions, les églises, leurs clercs et leurs multiples morales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !