Je cherche mon chapeau

Couverture du livre « Je cherche mon chapeau » de Germaine Germain aux éditions Editions Du Panthéon

« Je meurs, c'est cool, au coeur de l'éternité, je pars pour de nouvelles aventures, il me reste toujours une infinité d'histoires à exister. Le verre est toujours plein ».

Germaine Germain a la certitude absolue que les personnes existent et qu'il n'y a pas d'autre certitude absolue. Au-delà de Descartes et sur cette seule base, elle construit une métaphysique et une philosophie qui s'articulent naturellement avec le développement des connaissances scientifiques. Cela l'ame`ne à donner une interprétation surprenante de Dieu et de la Matie`re, qui, au lieu d'être à l'origine des personnes, en sont les conséquences.

En définissant le Bien du Mal, l'auteure propose une morale et une législation toutes deux pragmatiques, c'est-à-dire non inspirées par des religions ou toutes autres idéologies.
En réaction à ceux qui l'ont attaquée quand elle n'était qu'une enfant vulnérable, elle se défend contre les religions, les églises, leurs clercs et leurs multiples morales.