Jazz Et Les Autres Musiques (Dvd) Du Monde

Couverture du livre « Jazz Et Les Autres Musiques (Dvd) Du Monde » de Dubois J J Boutillie aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce documentaire musical propose d'explorer toutes les facettes de Label Bleu, un label prestigieux qui a enregistré et produit des artistes qui comptent aujourd'hui parmi les plus grands noms du jazz et des musiques du monde. « À Label Bleu, on a le temps ! » déclare Henri Texier. C'est ce temps précieux que le film explore. Il nous donne à voir des répétitions, des sessions d'enregistrement, des extraits de concerts.Il nous permet d'assister à ces moments privilégiés de création où l'on découvre l'enthousiasme communicatif d'Henri Texier, les fulgurances de Claude Barthélémy, le goût du risque de Michel Portal, l'énergie sensuelle de Rokia Traoré, les racines sans fins de Bojan Z, la nostalgie d'Aldo Romano pour les années 70. Musiciens et producteurs racontent leurs conceptions de la musique et l'aventure de Label Bleu, depuis sa création jusqu'aux mutations des années 2000 : les liens féconds avec le festival de Jazz d'Amiens et la Maison de la Culture, l'ouverture sur les musiques du monde avec le ' Label Indigo ' et plus récemment l'intégration des musiques électroniques avec ' Bleu Electrique '.