Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les archives photographiques de Roberto Polillo qui a abondamment documenté les concerts des plus grands musiciens de jazz américains en Italie dans les années 1960-1970.
Dans les années 1960 et au début des années 1970, Roberto Polillo a photographié plus d'une centaine de concerts pour le compte de Musica Jazz, la revue que son père, Arrigo Polillo, a dirigée pendant de nombreuses années en tant que critique et promoteur du jazz en Italie. Polillo a eu l'occasion de photographier de nombreux grands maîtres du jazz classique, ainsi que ceux qui renouvelaient complètement le genre que l'Italie était justement en train de découvrir et d'absorber. Après une pause de presque trente ans, Roberto Polillo a repris ses anciennes archives et les a valorisées à travers des livres, des expositions et les nouvelles possibilités offertes par les technologies numériques.
Ce livre présente plus de deux cents photographies prises par Polillo des illustres musiciens actifs dans ces années-là, de Louis Armstrong à Duke Ellington, Count Basie, Coleman Hawkins, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Miles Davis, Thelonious Monk, John Coltrane, Ornette Coleman et Cecil Taylor, ainsi que des couvertures historiques de Musica Jazz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement