Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'avais 18 ans en 1944

Couverture du livre « J'avais 18 ans en 1944 » de Combette Genera aux éditions Editeal
  • Date de parution :
  • Editeur : Editeal
  • EAN : 9782364500099
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lisez ce récit avec émotion.

Les temps ont changé. Il vous appartient maintenant de relever les défis de votre époque et de vous associer aux forces vives de la Nation pour construire votre avenir.
Le général de Gaulle écrivait dans ses mémoires d'Espoir :
« La France vient du fond des... Voir plus

Lisez ce récit avec émotion.

Les temps ont changé. Il vous appartient maintenant de relever les défis de votre époque et de vous associer aux forces vives de la Nation pour construire votre avenir.
Le général de Gaulle écrivait dans ses mémoires d'Espoir :
« La France vient du fond des âges, elle vit, les siècles l'appellent, mais elle demeure elle-même au long des temps. Ainsi le temps, les siècles, l'histoire ne modifient en rien l'être ou la personne nationale qui revêt un caractère constant, qui fait dépendre de leur père les Français de chaque époque en les engageant pour leurs descendants ! ».
A votre tour, soyez des acteurs de l'histoire de notre temps en étant des citoyens actifs et responsables, non pas en faisant la guerre mais en vivant pleinement votre quotidien.
Rendez hommage à vos anciens qui ont combattu pour votre liberté et à l'instar de ces jeunes athlètes des championnats d'Europe, luttez pour arriver premier et faire honneur à votre pays.
Vous avez chacun un métier, une tâche à accomplir, une mission. Le jeune résistant que j'étais, était ce que vous êtes et croyait au destin de son pays.
Il ne m'appartient pas, alors que le temps des adieux arrive, c'est le lot commun, de vous donner une leçon. Vivez avec souci de vous retrouver dans la cohorte des citoyens actifs, heureux d'être ce que vous êtes et de participer au destin de notre France.
Nous vous faisons confiance et un soir, donnons-nous rendez-vous sous l'Arc de Triomphe pour rendre hommage à tous ceux qui, quel que soit leur combat ou leur origine, sont morts pour notre liberté et pour signer, en communion avec toute la nation, en ravivant cette Flamme allumée en 1923 par nos anciens de 1914-1918, un message d'espérance pour un monde de paix et de fraternité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.