Couverture du livre « J'attends un enfant ! bienvenue dans le labyrinthe bio-psycho-familial des devenant parents » de Laurence Nury aux éditions Beaurepaire

Devenir parent est un grand voyage, le plus grand que l'être humain ait à accomplir. Il s'agit bien là d'un accomplissement, car ensuite plus rien ne sera jamais comme avant.

C'est pourquoi l'auteure, forte d'une vie professionnelle entièrement consacrée à l'accompagnement psychologique, a choisi d'écrire, sous forme de roman, des histoires de vie qui évoqueront à chacun quelque chose du passé, du présent, du futur.
Il y sera question de cette période de neuf mois, que nous nommons la grossesse, durant laquelle la femme et l'homme en attente du bébé vont parcourir un voyage initiatique.
Les personnages sont à la fois narrateurs et interprètes « psychanalystes » de leur histoire de vie.