Des idées de lecture pour ce début d'année !
La piscine du camping est déserte et fermée.
Lorsque mehdi ouvre la grille je le dépasse et vais m'asseoir sur un talus surplombant le bassin, à distance. le tee-shirt rouge vole un instant, puis s'étale lentement sur le béton. mehdi se jette à l'eau, je vois son torse lisse, à peine. l'ai-je vu ? a peine ai-je vu ce torse lisse que je dois m'en souvenir car l'eau en va-et-vient ondule un corps coulé oú le soleil fait déferler des formes fluides, ce corps aux cheveux de méduse traverse l'éclat liquide des figures indécises, étiré-ramassé il glisse sous l'eau comme un poisson de bassin de château et peu à peu la surface se démêle, l'eau est limpide dans la lumière de la soirée, mehdi nage sur le fond et sa peau à peine floue troue le rectangle bleu.
J'attends mehdi est la traversée d'un désir, dans un improbable face-à-face avec un être qui s'éclipse sitôt que l'on s'en approche. " je vais être absent un temps indéfini " : voilà le fil sur lequel marche une femme à la recherche d'un homme. elle nous entraîne au hasard des rues, le long du littoral, du sud écrasé de chaleur aux côtes ruinées de l'angleterre, toujours à la lisière entre des lieux imaginaires et une réalité géographique.
Dans cette poésie de l'errance portée par l'acteur principal du livre, un homme peut en cacher d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."