J'argumente, donc je suis - projet pedagogique - supports iconiques et textuels

Couverture du livre « J'argumente, donc je suis - projet pedagogique - supports iconiques et textuels » de Mustapha El Baqqali aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Argumenter au lycée devient l'un des soucis majeurs de l'enseignement dufrançais. C'est une pratique intellectuelle qui relève d'un savoir savant, larhétorique. Or, comment transmettre, ensituation d'apprentissage, ce savoir àl'apprenant de façon à ce qu'il l'identifie, l'acquière, le maîtrise eten fasse unsavoir-faire apte à être actualisé dans la vie quotidienne ? En voilà l'objectif denotre projet pédagogique autour de l'argumentation à propos du texte et del'image.