Jardin(s) ; la femme trouée

Couverture du livre « Jardin(s) ; la femme trouée » de Francis Denis aux éditions La Route De La Soie

Comment résumer les écrits de Francis Denis ? Comment narrer les vies de ses personnages ? Nous faut-il une musique ? Une couleur ? Une odeur ? C'est Alain Cadéo qui en parle le mieux. Il écrit Préfacer, postfacer, nous préférons passer, glisser, nous effacer , comme les personnages si attachants et tristement oubliés de Francis Denis. Rêveurs et acharnés, pitoyables démons venant gratter les portes de nos cerveaux-greniers. Tant de tendresse inaboutie ! Combien de crimes n'avons-nous pas commis au nom d'impossibles amours ? Combien de rêves avons-nous faits brouillant les cartes du réel ? Vagabonds de l'esprit ?