"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" nous aimons tous les jardins : frais, jolis, ils sentent bon le paradis.
Mais foin de l'eau de rose et des fleurs bleues. qui sont-ils, ces insectes parasites ? que nous veulent-elles, ces plantes grimpantes ? ce jardinier, pourquoi s'acharne-t-il à bouturer ces rosiers ? est-ce que le diable, lui aussi, possède un jardin ? et qu'est-ce qu'un jardin ? oú commence-t-il dans le temps ? oú finit-il dans l'espace ? pourrons-nous échapper à l'humaine condition en le cultivant ? notre destin consiste-t-il à sans cesse le défricher ? notre idéal de verdure connaîtra-t-il jamais de repos face à la grêle et aux pucerons ? " jean-paul carminati propose un bouquet de nouvelles insolites, drôles, déroutantes, cruelles et venimeuses parfois: une véritable boîte à outils pour aiguiser notre amour des jardins et oser en créer d'autres.
Ce recueil a obtenu le " prix littéraire des jardins 2001 ", organisé par monum, centre des monuments nationaux, dans le cadre de la manifestation lire en fête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !