Jardins de mots

Couverture du livre « Jardins de mots » de Veronique Saint-Aubin Elfakir aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce nouveau recueil, l'auteure nous parle de la parole poétique, du « langage ouvert au vent » où tout devient possible. La nature dans son dévoilement s'ouvre sur une expression à la fois abondante et resserrée qui exprime l'être dans son intime. Les mots ici tentent d'exprimer l'indicible qui est l'essentiel pour re-naître au monde. Peu à peu le lecteur éprouvera pleinement que c'est dans le ressenti que tout se dévoile, que prend forme le langage comme un chemin de connaissance vers soi. « Juste un instant d'être... Sur un parchemin de nature déroulée Un rêve de pierres et de feuilles sèches Comme un koan secret ».