Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Au niveau du jardin, de la commune, de la métropole, de la région, du pays, du continent, comment faire en sorte que nos projets d'aménagement contribuent au renforcement, et non à l'érosion, de la biodiversité ?
Il s'élabore aujourd'hui une nouvelle attitude de projet, de nouveaux modes de gestion de la ville et des paysages : s'efforcer de rendre accueillant au vivant chaque centimètre carré du monde habité.
Sur cette question essentielle au développement des sociétés locales et mondiales, ce livre rassemble des acteurs qui témoignent, échangent, débattent et ouvrent de nouvelles pistes pour mettre en oeuvre cette révolution des pratiques.
Jardiner le monde mobilise les savoirs de paysagistes, d'urbanistes, d'architectes, d'élus et de techniciens de collectivités, d'écologues, de sociologues, de naturalistes, et de porteurs de projets.
Cet ouvrage est le fruit d'une des Rencontres de VOLUBILIS, réseau euroméditerranéen qui explore la relation des hommes et des territoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !