Des idées de lecture pour ce début d'année !
Programmes ceinture marron: Richard Douieb est le grand pionnier et le grand codificateur du Krav-Maga en France et en Europe. Ancien élève du fondateur du Krav-Maga, Imi Lichtenfeld, il a lui-même formé un nombre important de ceintures noires et de professeurs qui constituent aujourd'hui une grande partie des cadres de la discipline en Europe. Ceinture noire, diplômé d'état, Richard Douieb se consacre au développement du Krav-Maga au sein de la Fédération Européenne de Krav Maga (F.E.K.M.) qui entend enseigner et préserver le plus haut standard possible pour la discipline, tant sur le plan technique que éthique et philosophique.
En général à propos du Krav-Maga - Aujourd'hui le Krav-Maga connaît un vrai succès populaire. C'est une satisfaction personnelle importante d'autant que lorsque j'ai ouvert la première école en Europe nous étions trois, moi compris. Les gens étaient dubitatifs sur cette nouvelle méthode qui enfreignait tous les codes convenus.
Depuis 1987 le succès du Krav-Maga s'est installé peu à peu jusqu'à ce que notre fédération atteigne plus de 13 500 licenciés dans 10 pays européens dont une grande majorité en France.
Inévitablement, avec cet engouement progressif, notre discipline a attiré la convoitise de gens qui se sont instaurés enseignants sans formation réelle. Aujourd'hui il est très difficile de distinguer le vrai du faux car la loi ne protège pas l'authenticité du Krav-Maga. C'est pourquoi la FEKM (fédération européenne de krav-Maga) a été créée, et c'est même sa seule raison d'exister. Les gens qui sont enseignants chez nous ont tous passé leur ceinture noire en 5 ans de vrai pratique. Les dargot après la ceinture noire ont toutes été obtenues après un parcours sans compromission. Les plus anciens parmi nos responsables ne sont pas encore arrivées à la 5è darga après parfois 20 ans de pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."