Couverture du livre « J'apprends à coudre des sacs de style ; 20 modèles expliqués pas à pas ; patrons à taille réelle » de Estelle Zanatta et Marion Grandamme aux éditions Marie-claire

Leur premier titre J'apprends à coudre des sacs ayant été un franc succès, Estelle Zanatta et Marion Grandamme ont choisi de réaliser un second opus, toujours en partenariat avec Mondial Tissus. Cette fois-ci, elles nous proposent de nous replonger dans l'histoire de la mode avec des sacs aux tendances affirmées !

Au programme :
- Années 20-30 : sac perlé, sac à fermoir, pochette en peau animale.
- Années 40 : besace militaire, sac filet, sac à provision.
- Années 50 : sac en fourrure, sac structuré, pochette glamour.
- Années 60 : sac en vinyle, sac rond, cartable.
- Années 70 : sac hippie, pochette disco, sac panier.
- Années 80 : sac tressé, sac sportswear.
- De nos jours : sac écolo, Tout est permis.