Japon

Couverture du livre « Japon » de Michaud-D aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Il y a des maisons de thé, des kimonos, des pivoines écarlates et la brûlure du wasabi... il y a des jardins zen, les nuits trépidantes d'osaka, des filles tendance manga, deux amoureux sous un cerisier en fleur et tokyo qui clignote de tous ses néons... il y a la musique de l'eau dans les bambous, une geisha dans un taxi, un petit garçon sur la plage qui fait danser une carpe dans le vent... il y a le japon... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.

Roman photo magnifiquement réalisé, des images aux couleurs magnifiques.

• ce roman n'en est pas un réellement. Il s'agit plus exactement d'un roman photo.
    si j'apprécie ce bouquin c'est pour ses photographies hautes en couleurs et diversifiées.

car dans la vie il n'y a pas que les romans écrits et parce qu'une image peut parfois en dire plus long qu'autre chose, les romans photo sont importants.
    celui capture (terme technique pour la photographie) bien les traditions japonaises, les paysages ainsi que les personnes.
    de plus, il y a de petites explications (concises mais suffisantes) qui nous permettent de nous situer et de comprendre ce que l'on ne connaît pas.
    même s'il ne nous montre pas le mauvais côté, il vaut le détour et nous donne envie d'aller vérifier par nous même que ces images sont réelles.