Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
" jamais moi sans toi lance un véritable défi : je me propose de revisiter la théorie et la pratique psychanalytique à la lumière des découvertes les plus récentes relatives aux liens interhumains et à leur répercussion sur la psyché de chacun.
Trois découvertes doivent en effet permettre de modifier substantiellement nos concepts et nos pratiques. il n'existe pas de psychisme isolé : les interactions de l'enfant avec sa mère et son entourage l'ont démontré. le lien intersubjectif patient/thérapeute est déterminant pour l'obtention de progrès. les psychismes de tous les individus fonctionnent en résonance.
Je crois qu'il convient de faire évoluer le champ de l'analyse en proposant des notions nouvelles qui correspondent à la vie quotidienne de chacun et qui s'appuient sur une pratique au contact des êtres en souffrance.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !