"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Jamais l'un sans l'autre », c'est la devise qu'Aude et Jean font graver dans leurs alliances. Ils éprouvent l'un pour l'autre un amour absolu, fusionnel. Un amour qui compense celui de leur mère, castratrice et froide, et la perte de la jumelle de Jean, morte à la naissance. Aude va bercer son petit frère, l'aider à grandir et lui transmettre sa passion pour le piano. Elle, l'élève brillante, lui, le cancre. Aude devient son double, celle sans laquelle Jean ne peut pas vivre. Pourtant, tous deux savent ce que cet amour a de tabou. Ils vont essayer d'en aimer d'autres pour le contrer, mais ce lien est trop puissant, et le trouble s'installe en eux. À la mort de leur mère, ils transgressent l'interdit, assument enfin leur passion, et la beauté de leur jeu en est immédiatement décuplée.
Hors du temps, ils voient leurs proches vieillir, puis mourir, tandis qu'eux restent incandescents dans leur éternité. Mais un soir, en jouant La mort d'Isolde, cette pièce de Liszt qui a fait leur gloire, au fil des notes, les effets du temps s'abattent sur eux...
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