J'ai un arbre dans mon coeur

Couverture du livre « J'ai un arbre dans mon coeur » de Christophe Moyer aux éditions La Fontaine

Vivant paisiblement autour d'un lac, les Zoblics profitent d'une forêt généreuse où, sur des «arbres à tout», ils cueillent ce qu'ils veulent. Besoin d'un doudou? Allons à l'arbre à doudous! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où les enfants voulurent toujours plus de doudous, abîmant alors l'arbre et jetant leurs vieux doudous usagés dans l'eau du lac. Celle-ci décida alors de partir, plongeant le monde Zoblic en plein dérèglement.
Ce récit édifiant et joyeux est la matière d'Oblique, le précédent spectacle de Christophe Moyer qu'il décline pour les 3-10 ans avec une nouvelle histoire truffée de leurs références (doudous, princes et princesses, loups et cochons). Un conte écologique et drôle, teinté de poésie, pour un spectacle qui regarde le monde à hauteur d'enfant.