J'ai rêvé que mon pull était ma maison

Couverture du livre « J'ai rêvé que mon pull était ma maison » de Audhuy Claire aux éditions Rodeo D'ame

Ils s'appellent « les Fuir-s'en-va ». Ils viennent de Côte d'Ivoire, d'Érythrée, d'Afghanistan, de Somalie, de Guinée, du Bangladesh ou du Pakistan. Ils ont troqué une partie de leur enfance contre quelques pas de plus vers la terre d'asile. Et ils ont fait de leur voyage un récit choral, transmis par bribes à l'aide de leurs smartphones, comme eux rescapés.

« j'ai tenu seul j'ai tenu avec vous j'ai tenu bon car je savais qu'un ailleurs existait »