J'ai pas pleure

Couverture du livre « J'ai pas pleure » de Grinspan aux éditions Pocket Jeunesse

Déportée à 14 ans, rescapée d'auschwitz, ida grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration.

Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de bertrand poirot-delpech. elle lui raconte l'indicible : la faim, la peur, la mort qui rôde. ensemble, ils relatent également les difficultés de " l'après ", ce douloureux retour à la vie et à l'espoir. a lire pour ne pas oublier " l'oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes ".