Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De ses premières baignades juvéniles à Byblos, à sa prison dorée à Rome, se dessine le visage d'une femme hors du commun. J'ai le coeur à Palmyre lève le voile sur l'intimité de Zénobie, celle qui fut l'une des plus grandes Reines d'Orient. Entre confession et correspondance, son portrait révèle une personnalité intrigante, vive et rebelle, une sensualité surprenante et une intelligence inaltérable. Zénobie déploie le charme insolent de la victoire et prône avec élégance être, avant tout, une orientale. Promise à un grand destin, elle tiendra tête à Rome, à l'Egypte et à la Perse. Par delà le mythe que l'histoire a laissé d'elle, celle que tous surnommaient « khamsin » serait-elle prête à déposer les armes par amour ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !