J'ai labouré jusqu'aux étoiles

Couverture du livre « J'ai labouré jusqu'aux étoiles » de Gerard Ansaloni aux éditions Les Editions Du 3/9

À la fois histoire du langage et de la poésie, récits et techniques poétiques, théorie et pratique de la versification, cet ouvrage, fruit des réflexions d'un musicien-poète, auteur-compositeur-interprète, est inclassable. Il est en plus une pierre apportée à l'édifice vénérable de la métrique.« Histoire d'un langage, histoire de la poésie, du vers J'ai labouré jusqu'aux étoiles rassemble dans un même poème les gerbes restées debout des chansons que les hommes aiment à se dire au travers des âges et la livraison que j'en ai faite durant mon stage sur notre jolie planète. »