J'ai huit ans

Couverture du livre « J'ai huit ans » de Fabienne Cerda aux éditions Le Lys Bleu

« Arrête, papa ! Arrête ! Tu m'fais mal ! Mon coeur bat à tout rompre. Des gouttes de sueur coulent sur mon front. Ma chemise de nuit est trempée. Encore ce cauchemar ! Je n'en peux plus. Chaque fois la même chose... Je vois son sourire... Ses yeux... et cette douleur. Toujours la même, là dans le bas ventre. » Sous la forme de courts récits, J'ai huit ans nous plonge dans l'impensable, dans l'histoire singulière de dix enfants parmi lesquels aucun ne ressort indemne. Tout au long du roman et dans l'intimité d'un cabinet de psychologue, la jeune Simone trace ce lien invisible entre toutes ces victimes, invitant le lecteur à s'identifier soit au patient, soit au thérapeute.
Alors, à quelle catégorie appartenez-vous ?