J'ai été cette journaliste de guerre en Egypte

Couverture du livre « J'ai été cette journaliste de guerre en Egypte » de Nina Zivancevic aux éditions L'harmattan

"Je traverse le Bazar d'Khalili, la puanteur du Caire, épices ambrées et tapis fraîchement tissés emplissent mes narines de plaisir ; ces images de pauvreté, de sexe clandestin et de t-shirts, ces images de mendiants, ces images du Tiers Monde qui s'écroule tandis que le Premier Monde est à son aise". Ce recueil est celui d'une poète dont le rayonnement en langue serbe, reflète la grande actualité d'une oeuvre poétique radicalement novatrice. Une oeuvre qui interpelle les ressources invisibles de la langue française.