J'ai envie de comprendre ; le diabète

Couverture du livre « J'ai envie de comprendre ; le diabète » de Golay Alain et Patricia Bernheim aux éditions Planete Sante

Maladie sournoise parce qu'elle reste longtemps silencieuse, le diabète concerne 500 000 personnes en Suisse :

10% souffrent d'un diabète de type 1, d'origine immunologique et 90% développent un diabète de type 2, conséquence d'une alimentation trop riche, surtout en graisses, et d'un manque d'activité physique.
Le problème, c'est que la moitié des diabétiques de type 2 ignorent qu'ils sont malades jusqu'au moment où les premières complications se manifestent.
« Epidémie » des temps modernes, le diabète de type 2 n'est pas une fatalité. Le plus souvent, on peut le prévenir grâce à une alimentation plus équilibrée, de l'activité physique et une gestion du stress.
Pratique, simple, concret, ce livre permet de mieux comprendre le diabète. Cette compréhension est une étape essentielle pour mieux gérer son traitement au quotidien et améliorer sa qualité de vie.