J'ai envie de comprendre : la méditation de pleine conscience

Couverture du livre « J'ai envie de comprendre : la méditation de pleine conscience » de Guido Bondolfi et Francoise Jermann et Beatrice Weber Rouget aux éditions Planete Sante

Contre le stress, les troubles anxieux ou encore les risques de rechute d'une dépression, la technique méditative de la pleine conscience ou mindfullness a déjà fait ses preuves et peut être un apport précieux. Contrairement à la relaxation, qui a pour but d'atteindre un état de détente psychologique ou physique, son objectif est de nous mettre en contact avec l'état présent.
En quoi consiste le mindfullness ? Méditer améliore-t-il vraiment la santé ? Comment apprendre à méditer ? Quels sont les effets à court et long termes ?
Ce nouvel ouvrage de la collection J'ai envie de comprendre explique l'origine de la méditation, ce que l'on peut en attendre et comment débuter sa pratique.