J'ai décidé d'être là ; comment bien vivre à l'heure du digital

Couverture du livre « J'ai décidé d'être là ; comment bien vivre à l'heure du digital » de Aurelie Sirdey aux éditions Saint Simon

Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes accros à leur smartphone qui ont du mal à décrocher. C'est à dire chacun d'entre... Voir plus

Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes accros à leur smartphone qui ont du mal à décrocher. C'est à dire chacun d'entre nous...

Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir et remplir, survoler et zapper ? Comment gagner en lucidité et décoder ce qui se passe en nous et autour de nous ? S'appuyant sur l'expérience de son auteure, ce livre témoigne des transformations vertigineuses provoquées par le numérique, notamment sur le rapport au temps et la relation à soi. Par un regard simple et juste, il donne à voir l'homme digital dans un contexte d'hyper sollicitation et d'immédiateté.

Nous habitons un monde d'accélération où la rapidité, les écrans et la sur-stimulation mentale dominent. Alors est-il possible de renouer avec nous-mêmes tant nous sommes happés par les sollicitations, pris dans des rythmes effrénés, au risque de passer à côté de l'essentiel ?

En nous sensibilisant aux enjeux humains du digital, cet ouvrage ouvre un questionnement sur notre manière de vivre. Il nous invite à un changement de tempo afin de sortir de ce monde de dispersion. Son propos vise aussi à partager des pistes pour nous émanciper de la servitude digitale, nous donnant envie d'être plus présents. Et de pouvoir enfin se dire : C'est décidé ! Je suis là.