Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ai décidé de bien vieillir

Couverture du livre « J'ai décidé de bien vieillir » de Claudine Badey-Rodriguez aux éditions Albin Michel
Résumé:

La vieillesse s'inscrit pleinement dans la continuité de notre parcours existentiel et doit correspondre à une dynamique d'évolution et de développement personnel. Les statistiques le prouvent : dans la majorité des cas, la vieillesse n'est pas synonyme de maladie et de dépendance. On peut vivre... Voir plus

La vieillesse s'inscrit pleinement dans la continuité de notre parcours existentiel et doit correspondre à une dynamique d'évolution et de développement personnel. Les statistiques le prouvent : dans la majorité des cas, la vieillesse n'est pas synonyme de maladie et de dépendance. On peut vivre vieux et heureux. Mais comment éprouver l'âge comme une force ? Comment accepter de vieillir ?
Claudine Badey-Rodriguez, psychothérapeute, spécialiste du vieillissement, explique que le bonheur d'avancer en âge est une conquête : nous pouvons prendre une part active à notre destin, et sommes libres de nous ouvrir au changement pour faire évoluer ce qui peut évoluer, dans notre environnement, nos conditions de vie et dans notre psychisme. À quarante, cinquante, soixante ans, ou plus, nous sommes tous concernés.
Bien vieillir se prépare en apprenant à mieux vivre, quel que soit son âge.

Donner votre avis