J'ai décidé d'arrêter de parler

Couverture du livre « J'ai décidé d'arrêter de parler » de Didier Pereira aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342032093

« Hum, hum ! marmonna l'interpellé en se raclant la gorge. - Oui ? Il ne répondit rien et regarda droit devant lui. - On attend ! poursuivit Françoise en commençant à s'impatienter. - ... - Il y a un problème ? - ... Tous les regards étaient posés sur lui. - Vous ne vous sentez pas bien ? questionna Françoise. Jacques fit mine de relire ses notes pour éviter d'affronter quelques regards hostiles puis, n'y tenant plus, saisit une feuille, y inscrivit en gros caractères «J'ai décidé d'arrêter de parler» puis la tendit devant lui pour que tout le monde puisse découvrir le message. Il y eut comme un blanc dans la salle. » À l'approche de la soixantaine, un fonctionnaire dépressif décide de se reprendre... en arrêtant de parler. Le début d'une révolution ? Peut-être, mais surtout d'un cheminement intérieur, d'une longue quête de vérité pour mieux apprendre à vivre. Mêlant psychologie et ésotérisme, gravité et humour, l'auteur livre un récit initiatique singulier et troublant autour de la peur de la mort.