J'ai cru trop longtemps aux vacances : Roman à la première personne

Couverture du livre « J'ai cru trop longtemps aux vacances : Roman à la première personne » de Eric Ollivier aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207204573

«Éric Ollivier, garçon beaucoup plus discipliné qu'on ne croit et plus austère dans sa vie quotidienne qu'il n'en a conscience lui-même. Casse-cou, beaucoup plus par générosité que pour secouer la torpeur de ses spectateurs ; avide d'éclats, ne se plaît que dans les
situations extrêmes où... Voir plus

situations extrêmes où affleure apparemment le scandale, au fond un secret espoir d'édifier. Ses leviers : l'indignation et l'admiration. Impatient de se manifester, il y a en lui l'étoffe d'un héros, mais trouvera-t-il ce qu'il cherche : une aventure digne de lui où il finirait en beauté ? A la vocation de l'amitié.» Marcel Jouhandeau.