J'ai besoin de toi

Couverture du livre « J'ai besoin de toi » de Denis Paquin aux éditions Novalis

Parler de religion peut facilement nous entraîner sur un terrain miné. Une manoeuvre qui prête à de multiples perceptions, images, réactions et contestations, qui vont de l'acceptation, au refus ou à l'hostilité, pour une foule de raisons apparemment tout aussi valables les unes que les autres. On en a une illustration frappante dans l'Évangile lui-même. Pour une question de religion, certains ont accueilli Jésus comme une parole vivante, un levain de renouveau et de liberté. D'autres l'ont contesté, poursuivi, rejeté et mis à mort, au nom de Dieu.

Comment alors parler du projet libérateur de Jésus dans le respect de la personne et de la condition humaine?

Dans cette présentation originale du projet de Jésus, l'auteur, influencé dans sa démarche par l'oeuvre de Maurice Zundel, nous invite à découvrir une image de Dieu positive, attachante et intime, davantage conforme au Dieu de l'Évangile.