J'ai accouché d'un enfant né sous « x »

Couverture du livre « J'ai accouché d'un enfant né sous « x » » de Aline Thibaut aux éditions Le Lys Bleu

Dans les années 80, Emmanuelle, lycéenne de seize ans, tombe enceinte et choisit par entêtement de mener sa grossesse à son terme. Bien qu'entourée de sa mère, Brigitte, et de sa petite soeur Sylvie, les doutes s'emparent d'elle. A-t-elle pris la bonne décision en refusant l'avortement ? Quelles seront les conséquences de cette obstination sur sa vie et celle de son enfant ? Tels sont les tourments qui la rongeront pendant neuf mois.